
Je suis Julie.
J’ai à cœur d’aider les entrepreneurs dans la gestion administrative de leur entreprise. Mon objectif est de leur offrir une épaule sur laquelle s’appuyer, en leur dégageant du temps et de la charge mentale.
Un entrepreneur passe, en moyenne, 140 jours par an à gérer des tâches administratives. Et souvent, il prend ce temps sur sa vie personnelle et familiale et traite l’essentiel. Malheureusement, les retards dans le traitement des tâches administratives peuvent vite devenir problématique. Et un bureau recouvert de paperasse n’a rien d’encourageant. C’est là que j’interviens ! Idéalement avant que le bureau ne soit recouvert !
Un couteau suisse administratif
C’est exactement ça ! Je peux aussi bien trier, classer et archiver des documents que remplir des bases de données, créer des tableaux excel de toutes les couleurs, remplir des dossiers cerfa de 25 pages, passer des heures au téléphone avec des organismes extérieurs … Je fais en fonction de ce dont mon client a besoin.
Mon objectif principal : être une bouffée d’air pour mon client, lui permettre de souffler et de faire son métier, celui qu’il a choisi. On ne devient pas éleveur de chevaux, graphistes ou artisans du bâtiment pour passer son temps assis derrière un bureau, devant un écran d’ordinateur.

Comment j’en suis arrivée là ?
J’ai travaillé pendant plus de 14 ans dans le logement social, dans différents services mais toujours au poste d’assistante. Ce que j’aime dans ce métier c’est justement le soutien que l’on peut apporter aux équipes ou à son manager. Et c’est de cette manière que j’ai toujours essayé de le faire.
Un bilan de compétences et la crise sanitaire m’ont permis de réaliser que le salariat dans une entreprise classique ne me convenait plus. Je suis maman de 2 filles que je ne voyais que les soirs et les week-ends entre les repas, les courses, le ménage et les activités.
J’ai également des chevaux, des ânes, des chiens dont je n’avais pas le temps de m’occuper comme ils le méritent.
J’avais également besoin de donner un sens à ce que je faisais, de me sentir vraiment utile.

Un petit coup de pied de la vie et paf ! Changement de vie !
Toujours le même métier mais cette fois-ci le patron, c’est moi ! Je décide de mes horaires, de mes tâches et de mon organisation !
Cette liberté me permet d’être plus à l’écoute des besoins de mes clients car mon esprit est moins pollué par des préoccupations d’organisation personnelle. J’ai enfin trouvé l’équilibre que je cherchais.